La société Aquadim a été fondée en 2000. Elle exerce une activité de services techniques auprès des bailleurs sociaux à Paris et en Ile de France.
L’entreprise est experte de la rénovation, de la réhabilitation, et de l’entretien courant des parties communes et des logements occupés.
Aquadim compte 150 salariés pour un chiffre d’affaires de 20 Millions d’euros l’an dernier. Elle mène plus de 120 000 interventions par an.
L’entreprise avait plusieurs problématiques initiales :
Le choix du logiciel de gestion d’interventions Praxedo a été motivé par plusieurs raisons :
Chez Aquadim, il y a plusieurs catégories d’utilisateurs de Praxedo.
D’un côté, la plateforme web est utilisée par les conducteurs de travaux, la direction et les équipes de gestion. Ils planifient les interventions, gardent un œil sur l’activité du technicien, et peuvent réagir instantanément si nécessaire pour modifier le planning.
Ils vérifient la bonne réalisation de l’intervention et transmettent le rapport d’intervention au client, et au service facturation.
Toutes ces opérations se font en temps réel.
Par ailleurs, sur le terrain, les techniciens utilisent l’application mobile Praxedo, directement sur leurs smartphones. Ils ont accès à leur planning en temps réel, avec le détail des interventions. Ils peuvent ainsi rédiger un rapport d’intervention commenté et illustré par des photos.
Aquadim retire toute une série de bénéfices de l’utilisation de Praxedo.
En premier lieu, la solution a permis d’améliorer la qualité de service auprès des clients :
En second lieu, Praxedo a permis à Aquadim d’améliorer globalement sa gestion d’activité :
« Service Client » parce que Praxedo permet à Aquadim de suivre chaque étape de son cycle d’intervention, de la planification à la facturation, sans perte d’information, afin d’offrir à ses clients une information de qualité et en temps réel ;
« Traçabilité », car avec le logiciel de gestion d’interventions Praxedo, Aquadim dispose d’une parfaite traçabilité de ses interventions dans le temps ;
Enfin, « Rentabilité », car, grâce à Praxedo et sa solution Cloud, tous les échanges sont dématérialisés. Ils sont ainsi traités en temps réel, ce qui permet un gain de temps, et donc une optimisation de la rentabilité des activités d’Aquadim.
Au final, selon Olivier Dray, PDG d’Aquadim, « Praxedo est pour nous, à la fois un levier de performance et un confort de travail pour nos équipes. La solution nous permet ainsi de maîtriser sereinement la forte croissance de nos activités. »