PraxedoNos témoignages clients Fermatic – Julien Sigonney

Fermatic optimise de A à Z sa gestion d’interventions.

Le connecteur entre EBP et Praxedo permet une circulation sans accroc de l’information dans les deux sens entre les deux plateformes. Cela rend notre process de gestion d’interventions parfaitement fluide, de la prise en compte des demandes des clients jusqu’à la facturation.
Julien Sigonney
Directeur des Opérations
  • Secteur
    Système de fermetures automatiques
  • Equipe terrain
    60
  • Connecteur
    EBP
  • Créée
    1981

FERMATIC un leader des systèmes de fermeture automatiques

FERMATIC a été fondée en Janvier 1981. L’entreprise est un des leaders sur le marché français de la fermeture automatique.
 
La société emploie 200 personnes, dont une soixantaine de techniciens équipés de Praxedo. Chaque année, ceux-ci installent près de 4000 portes chez leurs clients, et assurent également 15000 contrats d’entretien.

Un besoin de fluidifier le process de gestion d’interventions

Avant de déployer la solution Praxedo, le mode opératoire des équipes de FERMATIC n’était pas optimal. Les interventions étaient planifiées à la main sur un planning à aimants accroché au mur du service de conduite d’activité. Les techniciens poseurs venaient en prendre connaissance la veille de leur intervention. Au retour de chantier, ils communiquaient les informations de la main à la main aux conducteurs de travaux, qui se chargeaient ensuite de saisir les rapports d’intervention sur notre progiciel EBP. Ce process était chronophage pour les conducteurs de travaux et relativement peu fiable.
 
FERMATIC avait donc besoin de se moderniser pour accompagner sa croissance d’activité. L’entreprise a choisi le logiciel de gestion d’interventions Praxedo pour optimiser son organisation sur le terrain.
 
Et pour disposer d’une chaîne d’information complète depuis le terrain jusqu’à l’envoi de facture, FERMATIC a choisi d’intégrer Praxedo à son progiciel EBP, grâce au connecteur disponible entre les deux solutions.

De nombreux bénéfices opérationnels à l’usage du connecteur entre Praxedo et EBP

Selon Julien Sigonney, Directeur des Opérations chez FERMATIC, la mise en place du connecteur entre EBP et Praxedo facilite grandement la vie de ses équipes.

Une grande flexibilité dans la planification des interventions

Il procure une grande fluidité dans la planification des interventions des techniciens. Les plannings sont flexibles, optimisés, et peuvent s’adapter en temps réel pour gérer à la fois les interventions de maintenance récurrente, les installations programmées et les dépannages en urgence.

Les techniciens reçoivent les mises à jour de leur planning dans leur application mobile.

En plus, l’équipe de conduite d’activité leur pousse également toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation de leurs interventions.

« Les techniciens ont leur bureau dans la poche ! » précise Julien Sigonney, « et cela leur évite les allers/retours incessants à leur agence, nous permettant de gagner un temps précieux. »

Une traçabilité optimale des interventions réalisées

Par ailleurs, l’intégration de Praxedo avec EBP permet également à FERMATIC de disposer d’une traçabilité optimale de ses interventions. L’application mobile de Praxedo permet d’intégrer des photos géocodées et horodatées directement dans les rapports d’interventions saisis par les techniciens. Toutes les données remontent automatiquement dans EBP. Tout est archivé et facile à retrouver en quelques clics si besoin.

Un vrai gain de temps dans le traitement administratif des interventions

La connexion entre Praxedo et EBP permet aussi à FERMATIC de réaliser des gains de productivité significatifs dans le traitement administratif des interventions. L’équipe de conduite d’activité a ainsi accès en direct à toutes les informations essentielles des chantiers. Toute cette remontée de données se fait de Praxedo vers EBP sans intervention humaine. Cette automatisation permet de disposer en temps réel de toutes les données terrains nécessaires pour la facturation.

Une meilleure image de marque vis-à-vis des clients

Enfin, l’usage connecté de Praxedo et EBP a également permis à FERMATIC de progresser sur le sujet de la satisfaction client. Les rapports d’interventions sont envoyés directement par mail au client une fois l’intervention terminée avec les photos après et la signature du client recueillie par le technicien. Tout cela permet de professionnaliser l’image de marque de FERMATIC aux yeux de ses clients, mais aussi de réduire considérablement les risques de litiges ou de contestations de factures.
 
Et Julien Signonney de conclure : « En définitive, ces deux solutions connectées, Praxedo et EBP, nous accompagnent dans notre développement et nous permettent d’envisager l’avenir avec sérénité. »

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