L’efficacité et la productivité de vos techniciens de maintenance informatique est au coeur de vos réflexions. L’utilisation de Praxedo, leader sur le marché des logiciels de gestion d’interventions, est votre meilleur allié pour optimiser le suivi de vos performances et la gestion de vos techniciens sur le terrain. Les effets sont bénéfiques pour toutes les parties prenantes !
Praxedo est l’outil idéal pour voir en un coup d’oeil le planning de vos techniciens informaticiens et savoir en temps réel l’état d’avancement de leurs interventions.
Le suivi de vos interventions est facile grâce à une profondeur fonctionnelle unique. Quel que soit le type d’intervention, qu’il s’agisse d’un besoin urgent ou d’une maintenance récurrente, Praxedo permet de planifier toutes vos interventions en quelques clics, de les attribuer facilement au technicien le plus approprié, et d’en faire le suivi.
Les techniciens peuvent par ailleurs rédiger leurs rapports d’intervention directement dans l’application mobile et l’envoyer automatiquement au back office afin de bénéficier en temps réel des informations nécessaires à la validation de l’intervention ou à sa facturation. Ils sont également archivés immédiatement pour créer un historique d’interventions sur l’équipement concerné. Il dispose ainsi de toutes les informations nécessaires lors de la prochaine intervention, ou lorsqu’un de ses collègues prendra le relais.
Augmentez la rentabilité de vos tournées en diminuant les temps de trajet par technicien et en leur permettant d’améliorer le taux de résolution des problèmes lors de la première intervention.
Afin d’augmenter le taux de réussite de vos techniciens lors de leurs interventions (et idéalement, lors de la première intervention !), vous devez être capables de leur fournir le maximum d’informations en amont. Détails concernant le client, adresse et moyen d’accès, type d’intervention, équipement concerné, problème détecté, photos… tout ce que vous pouvez transmettre à votre technicien lui permet d’intervenir au mieux sur le terrain. Grâce à Praxedo, il dispose de tout cela à portée de main sur son application, et peut y trouver de nombreuses informations complémentaires (notices de l’équipement, historique des interventions précédentes…), de quoi lui fournir un accompagnement idéal !
Il peut par ailleurs gérer la totalité de son intervention depuis son téléphone, pour gagner en autonomie. De la possibilité de s’auto-attribuer des interventions à la signature électronique du client, tout est fait pour qu’il puisse gérer son intervention le plus simplement et de la manière la plus fluide possible.
Vos clients sont de plus en plus exigeants, et cela se reflète dans les contrats de maintenance que vous signez avec eux. Le nombre d’interventions demandées va croissant, tandis que les temps de délais doivent être de plus en plus courts. Vous devez donc d’un côté mobilier vos techniciens rapidement, mais aussi les détacher plusieurs fois par an sur des interventions prévisibles et récurrentes. Tout cela a un impact sur la construction de vos tournées d’intervention.
Etant donné qu’une panne informatique peut avoir un impact important sur l’activité du client, il est nécessaire de pouvoir répondre de la manière la […]
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Vos clients sont de plus en plus exigeants, et cela se reflète dans les contrats de maintenance que vous signez avec eux. Le nombre d’interventions demandées va croissant, tandis que les temps de délais doivent être de plus en plus courts. Vous devez donc d’un côté mobilier vos techniciens rapidement, mais aussi les détacher plusieurs fois par an sur des interventions prévisibles et récurrentes. Tout cela a un impact sur la construction de vos tournées d’intervention.
Etant donné qu’une panne informatique peut avoir un impact important sur l’activité du client, il est nécessaire de pouvoir répondre de la manière la plus réactive possible, et de détacher le technicien qui sera le plus à même de résoudre le problème rapidement.
Grâce à Praxedo, vous créez vos plans de tournées en quelques minutes, tout en gardant une marge de flexibilité pour la gestion mixte des interventions en urgence et de récurrence.
Tenir informées toutes les parties prenantes d’une intervention peut devenir un vrai casse-tête sans les bons outils. Avec Praxedo, vous pouvez automatiser une grande partie des informations à transmettre, par exemple en notifiant automatiquement le client du statut de son intervention afin de limiter les risques d’absence lors du rendez-vous.
Votre technicien bénéfice également de toutes les informations nécessaires à la réalisation de son intervention grâce aux bons d’interventions dématérialisés, qui sont également transmis au back office pour validation ou facturation. Plus de double saisie, de temps de délais, ou de pertes de documents !
La digitalisation de vos communications […]
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Tenir informées toutes les parties prenantes d’une intervention peut devenir un vrai casse-tête sans les bons outils. Avec Praxedo, vous pouvez automatiser une grande partie des informations à transmettre, par exemple en notifiant automatiquement le client du statut de son intervention afin de limiter les risques d’absence lors du rendez-vous.
Votre technicien bénéfice également de toutes les informations nécessaires à la réalisation de son intervention grâce aux bons d’interventions dématérialisés, qui sont également transmis au back office pour validation ou facturation. Plus de double saisie, de temps de délais, ou de pertes de documents !
La digitalisation de vos communications vous permet ainsi de réduire le temps de facturation : la validation par le back office est plus rapide. Vous pouvez même faire signer le client directement sur place afin qu’il valide son intervention et la règle immédiatement.
Enfin, vous limitez les risques de litiges grâce à des informations tracées et datées, telles que les photos avant/après géocodées et horodatées, ou aux détails demandés dans les comptes-rendus rédigés par le technicien.
En utilisant Praxedo au quotidien, vous pourrez mieux organiser les plannings de vos techniciens. En effet, ils peuvent accéder à toutes les informations nécessaires depuis leur application mobile. Vous gagnez aussi un temps considérable dans le traitement administratif de l’intervention grâce à la remontée automatique des documents en fin de mission.
Le module web de Praxedo vous permet de suivre en un coup d’oeil l’avancée du planning de chacun de vos techniciens. À la journée, à la semaine, ou au mois, vous avez facilement accès à l’état d’avancement des interventions grâce à un code couleur instinctif.
Afin de gérer efficacement les compétences propres à chacun de vos techniciens et la diversité des interventions possibles, vous avez la possibilité de paramétrer les formulaires que vos techniciens doivent remplir sur le terrain. Vous êtes ainsi sûr de disposer d’une information complète, lisible et fiable. Vous pouvez aussi leur transmettre facilement toutes les informations nécessaires au bon traitement de l’intervention : historique, documentation complémentaires, photos du dysfonctionnement etc.