La nouvelle version Spring 2017 du logiciel d’intervention Praxedo est disponible !
Depuis le 24 avril 2017, les utilisateurs du logiciel d’intervention Praxedo peuvent accéder aux nouvelles fonctionnalités Web de la nouvelle version Spring 2017.
Zoom sur les nouveautés et les évolutions :
Nouveau module “Analytics” : suivez vos KPI dans votre compte Praxedo
Dans sa nouvelle version Spring 2017, Praxedo met à la disposition de ses clients un nouveau module appelé “Analytics” leur permettant de suivre et d’analyser leurs indicateurs “métier”, calculés de manière instantanée.
Les indicateurs proposés aujourd’hui sont les suivants :
- nombre d’interventions réalisées,
- nombre d’interventions respectant la date de planification initiale, pour vous assurer de votre capacité à gérer les interventions au fil de l’eau et ne pas être en surcharge,
- durée réelle moyenne d’une intervention, pour comparer la durée estimée d’un type d’intervention, avec la durée réelle des interventions mesurées sur le terrain,
- taux d’interventions respectant les GTR (Garantie de Temps de Rétablissement), pour suivre le respect de vos engagements contractuels avec vos clients,
- taux d’interventions avec respect de l’heure de rendez-vous.
Cette liste d’indicateurs prêts à l’emploi sera enrichie au fil du temps.
Le module “Analytics” est réservé aux utilisateurs de l’offre “Premium” de Praxedo.
Proposez automatiquement des créneaux de rendez-vous à vos clients
Grâce aux nouveaux Web Services proposés par Praxedo, il est possible de récupérer en un clic dans votre système d’information une liste de créneaux optimisée à proposer à votre client, en tenant compte de votre planning existant et de ses contraintes.
Une fois le créneau sélectionné, l’information de planification de l’intervention est envoyée directement dans votre planning Praxedo.
La liste des créneaux renvoyée par Praxedo dépend des contraintes que vous aurez fixées au préalable à savoir :
- le type d’intervention,
- la taille de la zone géographique autour d’une adresse,
- la plage de temps souhaitée par le client.
Cette fonction s’appuie sur le module “SmartScheduler” et est réservée aux utilisateurs de l’offre “Premium” de Praxedo.
Évolutions de SmartScheduler, module d’optimisation algorithmique des tournées
Dans le module SmartScheduler d’optimisation des tournées, il est désormais possible de dissocier les heures de rendez-vous des heures contractuelles (“date à faire avant”), ou encore de décider d’appliquer un retard maximum aux rendez-vous.
De même, il est dorénavant possible de retirer une intervention en particulier dans une tournée proposée.
Avec cette évolution, des tournées qui étaient ignorées jusqu’à présent peuvent désormais être planifiées partiellement : il ne reste ensuite qu’un petit nombre d’interventions à planifier manuellement.
Le module “SmartScheduler” est réservé aux utilisateurs de l’offre “Premium” de Praxedo.
Gérez vos scripts d’appel dans Praxedo
Praxedo vous permettait déjà d’associer des notes à une intervention. Il est dorénavant possible d’ajouter des notes qui incorporent des scripts d’appel dynamiques. Cette fonctionnalité est utile si vous avez besoin par exemple de requalifier un rendez-vous avant d’envoyer un technicien en intervention, ou encore si vous souhaitez réaliser une enquête de satisfaction après le passage de l’un de vos techniciens.
Les informations saisies sont ensuite visibles pour le planificateur au niveau du détail de l’intervention.
Vous avez un projet ou souhaitez connaître la totalité des nouveautés apportées par cette nouvelle version Spring 2017, contactez-nous.