Praxedo Logiciel planning

Comment un logiciel de planning peut vous accompagner dans la croissance de votre entreprise.

Un logiciel de planning est un outil qui vous permet de créer, de transmettre et d’optimisation la planification des interventions de vos techniciens sur le terrain. Ce type d’outil prend généralement la forme d’une double interface. Un logiciel que votre back office utilise sur un ordinateur, et une application de planning que vos techniciens utilisent sur leur smartphone. Ils peuvent y vérifier les interventions à effectuer et éventuellement organiser leurs propres plans de tournées.

Comment améliorer la gestion des plannings de votre entreprise ?

La gestion des plannings en entreprise est souvent difficile à gérer… mais cela devient un véritable casse-tête quand il s’agit de gérer les plannings de techniciens itinérants !

Une bonne gestion des plannings de vos techniciens est un outil puissant pour optimiser la conduite d’activité et pour améliorer votre service auprès des clients. 

Une manière simple d’améliorer vos performances est de vous tourner vers un logiciel de gestion des plannings. Ce type d’outil vous permet de gérer l’organisation des tournées de vos techniciens, de leur transmettre les informations facilement et de leur éviter des allers-retours au bureau. 

Mais ils présentent souvent de nombreux autres bénéfices : facilitation de la planification des interventions, meilleure gestion des ressources par intervention, rédaction simplifiée des comptes-rendus d’interventions ou encore amélioration de la facturation… Un bon logiciel de planning doit vous permettre d’optimiser non seulement la gestion de vos plannings, mais aussi la totalité de l’intervention !

logiciel planning 1

Comment choisir le bon outil de gestion de planning ?

Un logiciel de planning pour répondre à la digitalisation

Vous vous posez des questions concernant votre outil de planning actuel ? C’est normal, les offres sur le marché sont nombreuses et il est parfois difficile d’identifier précisément vos besoins. 

Pour commencer, il est important de noter que la transition digitale est en marche dans tous les secteurs de l’économie, même si le changement est plus ou moins long. Dans tous les cas, passer sur un outil en ligne est désormais une nécessité : qu’il s’agisse de rester à la page des pratiques de votre secteur, ou de prendre les devants ! Un outil qui vous permettra d’associer un logiciel de planning en ligne et une application de planning vous permettra très facilement d’améliorer la gestion de vos interventions. 

logiciel planning 2

Logiciel de planning gratuit ou payant, comment choisir ?

Vous êtes peut être tenté de vous tourner vers un logiciel de planning gratuit. Si ces outils peuvent être suffisants pour vos besoins personnels, ils sont souvent bien insuffisant pour gérer le planning d’entreprises entière et du personnel qui la compose. En effet, ils proposent généralement des fonctionnalités de base, qui vous limitent en nombre de plannings différents, de fonctionnalités ou tout simplement de connexions entre vos différents outils. 

Un bon logiciel de planning vous permet donc de répondre à vos besoins, qui doivent être identifiés via un cahier des charges rédigé au préalable. Mais dans tous les cas, le temps n’est plus aux agendas papiers et aux outils gratuits : la digitalisation vous permet de gérer vos plannings beaucoup plus facilement, et beaucoup plus efficacement !

logiciel de planning 3

Alors on y va ?

Passez à l’action !
Contactez-nous pour planifier ensemble votre première tournée.
Alors on y va ?